Un week-end en Bretagne

A l’occasion de la Saint Valentin (oui ça commence à faire un bail :p) mon chéri et moi avons décidé de ne pas nous offrir de cadeaux, mais de se faire un petit voyage.

Nous nous sommes donc acheté une Dakotabox « Séjour détente, SPA et bien être » et nous avons choisi la Bretagne pour contraster avec notre vie parisienne.

Petit retour sur notre week end en amoureux  !

LE SAMEDI

Après une courte nuit passée à Quimper à l’hôtel de la gare (qui est en passant, vraiment très bien), nous nous sommes dirigés vers Pont l’Abbé; une petite ville un peu retirée, mais avec beaucoup de charme et qui est la capitale du pays Bigouden.

La box comprenait une nuit avec petit déjeuner et une activité détente. Donc ni une ni deux, après une petite pause à l’hôtel Kyriad de Pont l’Abbé pour déposer nos bagages, nous nous sommes directement rendu à l’espace thalasso de Bénodet.

Et là : le BONHEUR <3 : 3 heures de détente rien que pour nous au milieu de sauna, hammam et piscine d’eau de mer chauffée à 32°. Pour moi qui suis frileuse, c’était parfait.

Dans ce magnifique espace, vous avez également accès à des soins et des modelages. Nous, nous avons plutôt profité de la piscine, qui comprend un jacuzzi, des bancs massants ainsi que des petites chutes d’eau. Et lorsque vous en avez marre de rester dans l’eau, il y a des transats disponibles tout autour de la piscine. On se croirait presque sur la plage 😉

503029_1920_595_fsimage_1_benodet_001__133_

Après cette petite parenthèse « cocooning », nous avons passé la nuit dans l’hôtel Kyriad de Pont L’Abbé, qui est juste magnifique ! Il est très propre, bien aménagé et dans la chambre : un lit king size s’il vous plait 😀

img_5850

LE DIMANCHE

Pour clôturer ce magnifique week end, nous avons fait un tour en voiture sur la pointe du Finistère. Au programme : Lesconil, Guilvinec, l’île Tudy et Loctudy. Et je peux vous dire que je suis tombée amoureuse des paysages de la Bretagne.

img_5882img_5913img_5935

C’était un magnifique week-end très ressourçant, loin du tumulte incessant de Paris.

Si vous avez l’occasion d’y aller : FONCEZ ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *